jump to navigation

Ça pue chez les rouges février 12, 2010

Posted by jay2go in Uncategorized.
trackback

Je n’aime pas les odeurs qui se dégagent du gouvernement Charest. D’abord le refus obstiné du gouvernement de faire la lumière dans le dossier de la construction, ensuite l’affaire Whissell, puis Jean D’Amours et maintenant les places en garderie…

Suis-je le seul à trouver que le gouvernement est un sale repère de petits carriéristes corrompus et arrivistes? Suis-je le seul à regretter que les libéraux aient été reportés au pouvoir, et à regretter a fortiori qu’ils l’aient été avec un gouvernement majoritaire?

Depuis qu’il est de retour avec ses deux mains sur le volant, Papa Charest joue les condescendants et enfreint systématiquemnt les règles éthiques les plus élémentaires (Whissell, D’Amour). Mais surtout, c’est son refus obstiné de cacher des documents (les places en garderie) ou des faits (sur l’industrie de la construction vs le financement des partis et l’attribution des contrats) qui me dégoûte.

Plus le temps passe, plus les dossiers louches s’accumulent et plus je trouve qu’ils ont quelque chose à cacher. Mais ce que je reproche par-dessus tout à Jean Charest, c’est de me rendre cynique. J’ai toujours eu foi en la chose politique, je n’ai jamais été persuadé outre mesure que les politiciens étaient tous croches… mais depuis un an, c’est autre chose. Regardez les décisions qui ne se prendront jamais, les dossiers qui ne seront jamais éclairés, toutes les histoires qu’on nous cache en refusant de rendre publics certains détails…

Jean Charest m’a volé ma naïveté politique.

Et ça, je ne lui pardonnerai jamais.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

