jump to navigation

Drôle de maire! septembre 25, 2009

Posted by jay2go in Uncategorized.
trackback

Pauvre Gérald Tremblay. Ça doit pas être facile d’être dans ses souliers. Une tuile après l’autre en pleine campagne électorale, la moitié des Montréalais trouvent que ça pue dans les dossiers de l’Hôtel de Ville, Louise Harel qui lui chauffe les fesses… et ce n’est même pas sa faute! Bah non, il ne savait rien.

C’est moi où on a un maire légèrement, disons, incompétent?

Le plus gros contrat de l’histoire de la Ville donné dans des circonstances douteuses et complètement dénaturé en cours de route? Il n’en savait rien.

Le numéro deux de son administration, le président du comité exécutif en personne, qui se promène sur le yacht de l’homme d’affaires à qui le plus gros contrat de la ville a été donné… et qui finit six mois plus tard au sein de l’administration d’une de ses compagnies affiliées. Le maire là-dedans? Aussi scandalisé que les citoyens qui l’ont appris! Il n’en savait rien.

Ou plutôt, et pardonnez le cynisme, il n’en «savait rien». Grosse différence. Parce qu’en ce qui me concerne, de deux choses l’une : ou bien il n’en savait réellement rien et on a un maire aveugle, sourd et sot par-dessus le marché (il a fallu l’acculer au pied du mur pour qu’il reconnaisse qu’il y avait une mauvaise odeur dans cette histoire), ou bien il le savais très bien mais n’a rien fait.

Dans un cas comme dans l’autre, cet homme ne mérite certainement pas un troisième mandat à l’Hôtel de Ville. Vous croirez la version que vous voulez, mais en ce qui me concerne, son administration ne lave pas plus blanc que blanc. Loin de là. J’ai beaucoup de difficulté à croire que le maire soit incapable de voir ce qui se trame dans sa propre admnistration.

Bref, tout ça sent mauvais. Très mauvais. Mais le maire s’en fout parce que de toute façon, qu’il gagne ou qu’il perde ses élections, l’histoire sera morte et enterré le 2 novembre au matin.

C’est plate, mais c’est comme ça. Et après ça, qu’on vienne se demander pourquoi la population est cynique!

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :