jump to navigation

Un blog est né novembre 16, 2008

Posted by jay2go in Uncategorized.
trackback

Après des semaines de tergiversations, m’y voici : mes premiers pas sur la blogosphère! Je dois spécifier que j’en suis à mes premiers balbutiements, alors d’ici à ce que je trouve un style qui me soit propre et une fréquence de publication qui soit constante, il se peut que les billets postés soient plutôt aléatoires. Je me cherchais d’abord et avant tout une tribune pour commenter l’actualité politique, nationale comme internationale, alors voilà pour l’aspect téléologique (la téléologie est la recherche des fins, des buts que se donnent n’importe quelle initiative). Parfois je donnerai mon opinion de manière très subjective, parfois je ferai l’effort de rigueur et d’objectivité qui devrait être le propre de toute entreprise scientifique en sciences sociales. Autrement dit, pour paraphraser l’ancien premier ministre du Canada William Lyon Mackenzkie King, je ne donnerai pas nécessairement mon opinion mais la donnerai si nécessaire. Je remercie donc à l’avance le lecteur de l’attention qui me sera accordée, et je tiens à spécifier que je suis ouvert aux suggestions et aux critiques, du moment que celles-ci soient formulées constructivement. Sur ce, bonne lecture!

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

